L’Obéissance Apporte des Bénédictions ©

Écrit et Illustré par De Dorman
Traduit par Véronique Ashley
©2006

Esaïe 1:19 Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays.
‘Quelle belle journée pour jouer dehors!’ pensa Johnny tout en jouant dans la poussière avec son camion préféré. ‘J’aime vraiment bien les samedis!’
Cependant il arrêta son camion quand il entendit sa mère l’appeler depuis la porte de derrière.
‘Johnny… Suzie… rangez vos jouets et allez vous débarbouiller.

Nous devons aller au magasin.’ Pendant la matinée, maman avait promis aux enfants qu’ils s’arrêteraient chez le nouveau marchand de glaces après avoir finit les courses. Ce commerce se trouvait juste à côté du magasin. Le souvenir de cette promesse motiva Johnny pour rapidement ramasser ses jouets.

Pendant que Johnny se dépêchait d’obéir à sa mère, il remarqua que Suzie continuait à jouer avec Emmie, sa poupée préférée. ‘ Peut-être n’a-t-elle pas entendu maman’ pensa Johnny. Il décida d’aller vers sa petite soeur pour lui répéter l’ordre de leur maman.
‘ Oui, j’ai entendu maman mais je ne veux pas y aller’ répliqua suzie. ‘J’ai tous les habits d’Emmie dehors et c’est trop de travail de les ramasser. Johnny, tu sais que je n’aime pas laver ma figure. Le savon rentre toujours dans mes yeux et ça fait vraiment mal.’
‘Mais Suzie , ne veux-tu pas aller chez le marchand de glace ?’ demanda Johnny tout en essayant d’aider sa soeur à ramasser ses affaires.
Suzie arracha les habits de la poupée des mains de Johnny et déclara très clairement que maman lui ramènerait un cône de toute façon.
‘ Après tout’ dit-elle ‘J’ai seulement six ans et maman le comprend bien.’ Après qu’il se soit assuré que tous ses jouets étaient bien rangés, Johnny rentra dans la maison pour se débarbouiller. Il utilisa du savon sans qu’on ne le lui demande. Rapidement il s’habilla avec les vêtements propres qui étaient sur son lit et se rendit en bas. Vois-tu, il y a de cela quelques mois, Johnny avait demandé à Jésus de le sauver et de l’aider à toujours
faire ce qui est bien. Nous savons qu’obéir à sa mère est bien parce que la bible le dit dans Ephésiens 6 :1 . Dieu donne aux enfants obéissants une promesse spéciale. Savez-vous ce que c’est ? Une longue vie. Suzie de même que son frère avait demandé à Jésus d’être son sauveur, mais elle avait du mal à lui donner la première place dans sa vie. Il semblait que Suzie se mettait toujours à la première place et que l’obéissance n’était pas importante pour elle. Mais c’était sur le point de changer ! ‘Johnny, où est Suzie ?’ demanda maman. ‘ Nous devons partir maintenant si nous voulons être de retour avant le souper.’

‘ Elle est encore dehors en train de jouer avec Emmie. Je lui ai dit que tu nous as demandé d’arrêter de jouer, mais elle ne veut pas aller avec nous’ répondit Johnny. Après avoir parlé avec Suzie, maman demanda à papa s’il pouvait surveiller Suzie pendant qu’elle et Johnny iraient au magasin. Papa accepta de surveiller Suzie pendant qu’il travaillerait dans le jardin. Ensuite, Johnny et maman allèrent au magasin.

Pendant ce temps, Suzie continuait à jouer avec sa poupée Emmie. Elle lava les habits de celle-ci et les mit à sécher sur une chaise. Tout en s’amusant, Suzie se demandait quel parfum de crème glacée sa mère lui rapporterait. ‘ j’espère qu’elle se rappellera que j’aime beaucoup le chocolat’ pensa Suzie.

Déjà, voici que toutes les courses étaient soigneusement rangées dans la voiture et ce fut l’heure d’aller acheter la glace de Johnny.
La nouvelle boutique du marchand de glace était très jolie. Pour célébrer la grande ouverture, chaque enfant recevait un jouet gratuit. Certains reçurent des yoyos et d’autres des freesbies. Johnny reçut un yo-yo rouge qui pouvait faire beaucoup de pirouettes intéressantes. Après avoir remercié monsieur Cunningham pour le yoyo, ils allèrent commander la glace. Aujourd’hui seulement Johnny pouvait avoir deux boules de n’importe quel parfum de sa préférence dans un cornet en biscuit. Finalement Johnny fit son choix. Il commanda deux boules de glace au chocolat. Comme cette glace avait l’air délicieuse quand monsieur Cunningham la tendit à Johnny! ‘ Johnny nous sommes en retard, peux-tu manger ta glace sur le chemin de la maison ?’ ‘ Bien sur maman, mais tu as oublié la glace de Suzie’ dit Johnny.

Maman répondit tout en prenant une serviette en papier ‘Non, je n’ai pas oublié, Johnny. Suzie n’a pas fait ce que je lui ai demandé, donc, elle n’aura donc pas de glace aujourd’hui.’ Ils arrivèrent très vite à la maison et Johnny était impatient de montrer à sa petite soeur son nouveau yo-yo et la glace au chocolat à moitié mangée.

Johnny léchait très vite la glace, essayant de laper les gouttes de chocolat avant qu’elles ne tombent par terre. ‘ C’est très bien Johnny, où est la mienne?’ interrogea sa soeur. ‘ Oh !’ commença Johnny ‘peut-être que tu ferais mieux d’aller le demander à maman.’ C’est donc ce que fit Suzie. Bientôt on entendit des pleurs résonner dans toute la maisonnée. Papa rentrait à la maison quand il entendit les cris d’agonie venant
de cette petite fille désobéissante.

‘ Suzie, qu’est ce qui ne va pas ? As-tu mal quelque part?’ Papa pouvait seulement essayer de deviner quel était le problème de la petite. Johnny raconta à papa pourquoi Suzie pleurait.

‘ Maman ne m’a pas ramené de glace’ déclara....la petite fille.

‘Johnny a eu une double glace au chocolat et un yoyo venant du nouveau marchand de glace de monsieur Cunningham et papa...’ Suzie hésita un instant ‘Et moi, je n’ai rien reçu.’

Papa essuya les larmes de Suzie et alla parler avec maman qui était dans la cuisine en train de ranger les courses.

Bientôt papa revint et demanda à Suzie si elle avait bien compris qu’elle aurait du ramasser ses jouets et se débarbouiller afin d’aller au magasin avec maman et Johnny.

Suzie répondit à son père qu’elle ne voulait pas faire ce que maman lui avait demandé de faire. Papa lui posa une autre question. ‘ Comprends-tu que si tu étais allée avec maman tu aurais eu une glace?’

‘ Oui’ commença Suzie, ‘ mais je pensais que maman me rapporterait une glace de toutes les façons’.

Après lui avoir expliqué que, comme elle ne voulait pas sepréparer pour aller au magasin, il y avait des conséquences, papa dit à sa fille qu’elle n’aurait donc pas de glace aujourd’hui.

Bien qu’elle ait eu le coeur brisé par cette punition, Suzie comprit finalement que l’obéissance apporte des bénédictions.

Avec papa à ses côtés, Suzie voulait s’adresser à Jésus et lui demander de lui pardonner pour sa désobéissance. Elle essuya les larmes de ses joues et remercia Jésus pour son amour infini pour elle.

‘ Et Jésus’ continua Suzie ‘ pourrais-tu m’aider à être obéissante afin que je puisse avoir une glace la prochaine fois? merci...amen’
penses-tu que Suzie a manqué une autre glace?

Quelles sont les choses que Johnny a du faire afin de recevoir une glace et un yoyo ? (ces mêmes actions peuvent être appliquées à notre marche avec le Seigneur)

1. Lève-toi.... Marc 10 :49 ... « lève –toi , il t’appelle »
2. Ramasse...Ephésiens 6 :1... « Enfants, obéissez à vos parents »
3. Nettoie... Jacques 4 :8 ... « Approchez-vous de Dieu, nettoyez vos mains »
4. Va....Esaïe 6:8-9 …« Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous ? »

Es tu prêt à faire ces choses pour Jésus ? Il a tant sacrifié pour toi et moi. Philippiens 2 :8 nous dit « il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort sur la croix »

Dieu dit dans le livre de Esaïe 1 :1 9 « Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, vous mangerez les meilleures productions du pays ». Il a beaucoup de bénédictions en réserve pour les enfants obéissants. Ne les manque pas à cause de la désobéissance. Tu peux commencer aujourd’hui ! Jésus a un plan formidable pour ta vie, mais rappelles-toi, c’est ton choix.

Invitation au salut / au service de Dieu.

Helping Hands

Products

 

Slide thumbnail
Slide thumbnail
Slide thumbnail

 

More

Contact Us

E-mail us at This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.


        

 

 

Copyright ©  The Helping Hands 2004-2016.
All Rights Reserved.